Praticiennes Danse de l’Être

Praticiennes Danse de l’Être2019-03-27T17:26:18+00:00

Praticiennes Danse de l’Être

Vous désirez pratiquer ou vous former à la Danse de l’Être, vous pouvez :

  •  aller voir le programme de stages et événements de Fabienne Courmont dans la rubrique « stages et événements »
  • aller voir le programme de la formation Danse de l’Être
  • contacter une praticienne  formée à la danse de l’Être dans votre région.

Bienvenue dans la danse de votre Être !

 


Anne-Romaine Favre Zuppinger

Anne-Romaine danse depuis son plus jeune âge.
Après quelques années perchée sur ses chaussons de danse classique, elle décide de s’essayer à la danse jazz, à la danse orientale, puis à la danse des 5 rythmes.
C’est en 2012 qu’elle découvre la Danse de l’Être et qu’elle en deviendra trois ans plus tard praticienne.
Aujourd’hui, elle anime des ateliers de Danse de l’Être pour adultes et enfants en Suisse romande.

Tel :+41 (0)78 896 16 11
Mail : arfavre@gmail.com
Site : www.corps-conscience.ch

 


Agnès Vento

Département – Ville :

Activités sur Agroparc Montfavet (84140) et Plan d’Orgon (13750)

Email : agnesvilhet@yahoo.fr

Website : dansemoitonhistoire.com

Facebook : agnesventovilhet

Téléphone : 06 89 14 91 87

« Deviens qui tu es…» Nietzsche

La danse fait partie de ma vie depuis toute petite, d’abord, à travers la danse classique, puis plus tard la danse orientale.

Très timide de caractère, j’ai ressenti à travers l’expression artistique (la danse, le chant, le théâtre) le moyen de communiquer avec l’autre.

Avec la Danse de l’être, j’ai peu à peu trouvé le chemin de la rencontre avec mon Etre. Et ma vie toute entière s’en est trouvée transformée.

J’ai réalisé à quel point la danse thérapie était une voie de connaissance de soi extraordinaire.

Je me suis par la suite formée à l’hypnose Ericksonienne, au reiki…, à d’autres outils pour se libérer des barrières qui nous empêchent d’être.

Je prône souvent la différence comme une force, un atout pour prendre sa place et s’accepter comme étant unique.

Dans mes séances individuelles ou mes ateliers de développement personnel de groupe (adultes et enfants), je souhaite aider les personnes à trouver en elles toutes les ressources nécessaires pour atteindre un état de paix intérieure, une harmonisation entre le corps et l’esprit pour faire irradier sa lumière, sa beauté intérieure.

 


Alizéa Goldschmidt

Montpellier (Hérault)

Contact: 06 10 75 48 79

alizea.dansedeletre@gmail.com

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, formée à différents outils ( EMDR, Relaxation psychosomatique, Psychologie énergétique, soins énergétiques Esséniens, Massage Tanaka, Danse de L’Être), j’accompagne tout adulte ressentant des difficultés à avancer sur son chemin et désireux d’évoluer en se libérant   de ses mémoires (physiques, émotionnelles et croyances négatives) et ainsi retrouver son axe Corps-Âme-Esprit.

La Danse de L’Être est un merveilleux outils de transformation pour retrouver du sens et de l’harmonie en se re-connectant avec Amour à son Être profond par la danse et le sacré.

J’organise des ateliers en petits groupes et à la demande des séances individuelles.

 


 

Alice Vogel

(Nord-Ardèche)

Enseignante et chorégraphe en danse africaine et orientale.
Praticienne de la Danse de l’Être.Danseuse depuis l’âge de 4 ans  (danse classique et modern’jazz) j’ai été formée à la danse africaine traditionnelle en 2000 et a la danse orientale en 2007.

Je découvre la Danse de l’Être et Fabienne en 2010 , et cela me révèle à mon Être , mais aussi confirme mon intuition que la danse est au delà de la technique , elle est un art qui donne le sens du Sacré.Depuis quelque soit mon enseignement et /ou accompagnement la Danse de l’Être est l’outil que je privilégie .

Je propose :

Atelier individuel pour adultes, adolescents et enfants (à la demande).

Atelier Femmes En Mouvements (cercle de femmes dansé ).
Atelier Danse de l’Être en groupe.

Tél: 06 66 95 86 26
https://www.facebook.com/alicevogelpro/?ref=bookmarks

 


Anne Boyé

Paris

Mail : anneboye75@gmail.com.

Femme active, j’ai travaillé en France et à l’étranger la danse est pour moi un moyen de faire une pause et de me retrouver.

Retrouver sa musique et faire danser le monde.

Faire briller sa lumière intérieure pour que le mouvement laisse place à la danse.

Cycle annuel, merci de me contacter pour plus d’informations.

 


Corine Pré

Haute-Savoie.

Mail : pas.s.age@free.fr

Depuis toujours j’aime les sports pratiqués en pleine nature ceux qui me relient directement aux éléments. La danse, je la pratique libre elle m’entraîne dans une pulsion de vie me redonnant force et énergie.

Lorsque mon corps devient souffrance, la Danse de l’Être© entre dans ma vie, une nouvelle conscience du geste naît en moi, Une conscience sacrée qui communie avec les éléments pour mieux apprécier leurs forces.

Forte des effets bénéfiques constatés, j’adapte cette danse aux personnes handicapées physiques dont je m’occupe depuis 30 ans. Les multiples outils utilisés offrent la possibilité d’apprendre à explorer son corps dans la présence et le lâcher-prise pour aider à libérer les tensions. Au delà du handicap et du mouvement possible, cela permet de mettre en lumière de nouvelles ressources qui enrichissent les capacités créatives et améliorent le bien-être.

Je propose des ateliers de danse de l’Être dans la région des Savoie à toute personne désirant trouver l’harmonie dans le mouvement.

 


 

Isabelle Namèche

Après avoir découvert la danse à Athènes en 2013, Isabelle Namèche se tourne résolument vers cet univers et s’inscrit en doctorat à l’université de Rouen sous la direction d’Olivier Sirost et de Pascal Roland. Son parcours hétéroclite et de « touche à tout » pour une bonne partie de sa vie participe à la maturation de sa vocation.

La formation de la Danse de l’Etre lui permet d’explorer la relation au corps, d’observer et de partager ce qui fait sens dans cette danse pour accéder à une part de soi. Corrélé au travail universitaire portant sur la danse Duncan, elle mène sa recherche sur les pérégrinations des sœurs Duncan à travers l’Europe pour comprendre les enjeux liés à la transmission de la danse d’Isadora Duncan dans les écoles d’aujourd’hui.

Isabelle Namèche a d’ailleurs traduit en français le seul ouvrage consacré à cette étape de leur vie qui a été rédigé par Frank-Manuel Peter, professeur et directeur du centre des archives de Cologne, sur la base de certains témoignages authentiques et de critiques d’historiens.

 


 

Lucie Médoc

Département Ardèche- Arcens

Email : luciedanse@yahoo.com

Website pas encore..

Téléphone : 06 44 31 14 34

description :

La danse me suit depuis ma tendre enfance, d’abord intuitive et spontanée inspiré par la Nature environnante, je me passionne ensuite pour les danses du Mondes (danse africaine, orientale, indienne…), j’enseigne ses danses depuis 2011. Je suis appelée ensuite par la formation de la danse de l’Être de Fabienne Courmont, qui réunit ma pratique de la danse et de la thérapie (formée en médecine traditionnelle chinoise, en Bio magnétisme, trame…).

La danse de L’Etre me reconnecte à ce que j’ai contacté enfant, une communion profonde avec la Nature et avec ma Nature profonde, une approche reliant spiritualité, énergétique et épanouissement de L’Etre.

C’est pour moi une voie d’éveil, un art de vivre, une inspiration vivante nait du moment présent et une reconnexion profonde à son Être intérieur, source de bien-être et de guérison profonde. Je me sens portée par l’envie d’offrir ses espaces sacrés dans le partage et la bienveillance…

je propose des ateliers de danse de l’Être en Ardèche et en région Rhône alpes.

 


 

Nathalie BERTHET, Natur’Art-thérapeute

Vaucluse / Bouche du Rhône / Var : en salle ou sur sites naturels

06 62 29 91 14

nb@nathalieberthet.com

www.nathalieberthet.com

Je vous accompagne en individuel ou collectif vers une vie authentique & libre

En cheminement personnel depuis plus de 20 ans pour révéler mon Etre essentiel, la pratique artistique s’est révélée être pour moi un vecteur essentiel de croissance. Après le mandala, la Danse de l’Etre m’a mené vers la libération de mon Etre. C’est sur ce chemin que je vous propose de vous guider en alliance avec les enseignements et les énergies de la Nature.

Je propose sur les départements du Vaucluse, Bouches du Rhône et Var des séances individuelles ou ateliers-stages collectifs (de 2h à 4 jours) alliant exploration sensorielle, danse de l’Etre et autres créations symboliques (argile, pigments, land-art…).

Parmi mes thématiques de prédilection : les 5 éléments, la Femme sauvage, Alliance du Féminin et du Masculin sacrés

 


 

Sophie Desaphy

La Ciotat (13600)

mél : activedansedevie@gmail.com

Tél : 06 73 95 80 53

La conscience du Corps et la Reliance à une dimension plus grande sont deux thèmes majeurs qui guident ma vie.

Progresser moi-même vers une, toujours plus grande, conscience corporelle et sa multi-dimentionnalité, est mon souhait quotidien.

Je transmets également ce possible de reliance plus profonde et consciente à son corps de manière simple, à travers divers outils : j’enseigne depuis 2006 une technique de mouvement :  le Brain Gym, à travers un stage que j’ai créé, pour élargir son utilisation au grand public : « Brain Gym au quotidien ». Je suis également praticienne en technique de mouvement Nadeau.

Avec la danse de l’Etre, un nouveau possible s’est déployé :  j’ai ouvert ma vivance corporelle au Sacré, à une Conscience plus grande de la Vie qui se vit à travers nous.

Je propose de partager cette merveilleuse découverte transformatrice à La Ciotat (13600) lors d’ateliers mensuels. Journées mises en place sur demande.

 


 

Tine Bartels

84000 Avignon ( Vaucluse )

tine.bart@hotmail.fr
06.78.61.86.92.
Facebook : Tine Bartels

Tine Bartels est née près de Bruxelles. La danse à accompagné sont enfance, elle danse comme toutes les petites filles, sans avoir l’idée d’en faire un métier.
D’Abord formée comme enseignante éducation sportive (STABS), je rencontre Peter Kongs avec qui je me forme dans le music-Hall / et la Revue. Après un travail pour la télévision Belge, je poursuit ma route au Mexique, Floride , Swiss , Tunisie, Hollande et France.
A travers les voyages, je découvre que la danse n’est pas uniquement une pratique festive et je suis saisi par les ressemblance entre la danse , la thérapie et le Sacré. Cela va beaucoup plus loin qu’une simple question de technique.

En 2005 , je suis l’enseignement de May Kazan , source d’inspiration et de compréhension.
Depuis ma rencontre avec Fabienne  Courmont en 2010, je m’engage sur la route de la  » Danse de l’être  » , je termine ma formation en 2018. Mon travail est le fruit de toute une vie de rencontres.
Avec la  » Danse de l’être » je danse en compagnie des êtres magnifique ou la Danse Thérapie et la Danse Sacrée sont liés.